Ca y est, 2019 est là!

Est ce que comme moi, tu as abandonné les bonnes résolutions de la nouvelles année car tu les tenais, hummm disons 15 jours?

Maintenant je préfère poser une intention.

Mais quelle est la différence?

Selon le Larousse le mot résolution signifie :

  • Fait, pour un corps, de se décomposer en ses éléments ou de passer à un autre état : Résolution de la neige en eau.
  • Action de résoudre un problème, une difficulté : Résolution d’une question de procédure.
  • Acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d’accomplir quelque chose : Prendre la résolution de ne plus boire.
  • Attitude, disposition d’esprit, qualité de quelqu’un qui ne se laisse pas détourner de ses entreprises : Montrer une résolution à toute épreuve.

Bref c’est soit blanc soit noir, soit tu fais, soit tu fais pas.

Pourquoi décides-tu te poser de bonnes résolutions? Quel est ton but? Transformer quelque chose dans ta vie, un comportement?

Et au final comment te sens-tu quand tu te rends compte que tu n’arrives pas à tenir ta résolution? Bien, plein de joie ou tu culpabilises, t’es dégoûté et tu te dis, pfff c’est la dernière fois que je pose une résolution de début d’année.

Toujours selon le Larousse, l’intention signifie :

  • Disposition d’esprit par laquelle on se propose délibérément un but ; ce but lui-même : Mon intention première était de le persuader de partir.

Il y a une action de tendre vers…. Ce que j’aime c’est le cheminement, et quoi que l’on fasse, on aura quand même avancé et ça c’est chouette. On sort de la pression d’y arriver à tout prix.

Quand je me connecte à l’énergie de l’intention, je ressens une ouverture, quand je me connecte à la résolution, je sens… une fermeture, un point mort, un mur, un ok, une fois que j’ai réussit ça je fais quoi? Et tu sais ton inconscient n’aime pas savoir qu’il n’y a rien d’autres après, pour lui ça veut dire MORT et il est là aussi pour te protéger. Tu comprends pourquoi tu ne tiens pas tes belles résolutions? Bon certes il n’y a pas que cette raison, mais ça en est une.

L’intention est un cheminement, amène vers une expansion et ça, ton inconscient aime beaucoup car c’est aussi TA nature, la nature du vivant! Oui regarde autour de toi, regarde la nature, elle est toujours en expansion.

Cela fait quelques années maintenant que je fais cela, que je pose une intention. Cela me permet de donner une direction à mon année, de mettre mon GPS sur… et ensuite je laisse faire. De temps en temps je vérifie mon GPS. Si je fais le bilan, j’ai toujours eu des signes, des panneaux indicateurs qui m’ont amené vers mes intentions. Et même encore aujourd’hui, les intentions des années passées sont toujours entrées dans mon GPS intérieur, sans même que je ne fasse rien, je les retrouve simplement sur le chemin.

Alors tu vas me dire, « oui mais Delphine, c’est chouette ces belles paroles, mais concrètement je fais comment ! »

Comment poser ton intention?

Je vais te donner mon exemple. Pour l’année 2017 j’ai posé l’intention que cette année soit une année magique ET que je m’épanouisse pleinement pendant cette année. Voilà c’est tout . Pour 2018 : équilibre, stabilité et harmonie dans tous les domaines de ma vie. Pour 2019 ressentir encore plus de joie, de plaisir et de légèreté au quotidien.

Choisi ce que tu as envie de faire, de vivre dans le courant de cette année, juste pour toi, et tu le marques ensuite en gros sur un papier : t’amuser, rigoler, dormir (non ça c’est dans mes rêves), t’épanouir, danser, développer ton entreprise, trouver l’équilibre, être plus zen… Je t’invites à marquer une ou deux, pas plus, pour te concentrer dessus.

Et tu l’accroches que ça soit visible! Ben oui le but c’est de le voir ! Sur ton frigo, dans ta salle de bain, ton bureau, tes wc, ta chambre…Tu as largement le choix. Et lis le souvent, regarde le. Et imagine toi : qu’est ce que la magie par exemple, qu’est ce que t’épanouir, comment tu te sens quand ton entreprise s’est developpée ? Ressens le à l’intérieur de toi. La régularité est la clé de la réussite de cet exercice. ;-).

Tu peux même si tu veux, faire un tableau de vision, c’est à dire coller des images qui correspondent aux mots choisis.

Le but de cet exercice c’est d’utiliser la loi d’attraction de façon consciente !

Si tu vibres cette énergie, tu donnes l’ordre à l’Univers de te l’amener. Je t’ai déjà dis que le pouvoir de l’intention et du choix est très important.

Tu es pleinement créateur de ta vie et de ce qui va s’y passer pendant cette année, alors fait en ce que tu veux, alors choisi-le, maintenant!

Cet exercice peut te paraître simple, peut-être trop simple pour te dire que cela marche ? Et pourquoi pas te reconnecter à la simplicité justement.

Je te souhaite une magnifique année remplie de magie et de youpi tralala bien sur!