Es-tu remué par la pleine lune ? Peut-être que tu dors mal quand la pleine lune approche, que tu te sens plus énervé, moins patient, que c’est fiesta party time dans tes émotions ou simplement te sens-tu fatigué ?

Pourquoi est-on remué par la pleine lune ?

Pourquoi sommes-nous remué par la pleine lune ? Je t'en parle dans cet article

La lune a sa propre énergie et agit, comme tu le sais surement, sur l’eau (mais pas que).

Nous sommes composé de 60 % d’eau environ, à l’âge adulte. Et cette eau est aussi sous l’influence de la pleine lune, y a pas de raison. Symboliquement, l’eau représente les émotions, donc la lune, va avoir une influence sur tes émotions, tu comprends la fiesta party time ?

Et là où ça se corse, comme un café nespresso intensité 12, c’est qu’il existe de nombreuses croyances autour de la pleine lune.

Une croyance est le fait de croire, de se fier à quelque chose.

La 1ere croyance qui provoque ce remue ménage intérieur est justement de croire que la lune ça remue, ça fatigue et que nous sommes obliger d’en baver, qu’à la pleine lune nous faisons du roulibouli dans les vagues de nos émotions pour finir exténué au bord de l’eau. 

Alors que ce n’est pas une obligation !

Mais pourquoi tu y adhères ? Pour répondre à un besoin !

En gros la croyance c’est le DJ de la boite et il met uniquement  des musiques que tu n’aimes pas trop. Toi, inconsciemment, tu veux faire comme tout le monde, pour répondre à certains de tes besoins. Et puis si tout le monde y va c’est que forcément c’est bien hein ! Donc tu y vas aussi. Tu comprends ? Tu vas donc adhérer à une/des croyances collectives.

Pourtant la pleine lune, tout comme le soleil, rayonne tout simplement ! A la pleine lune, nous recevons juste les rayons de manière plus intense. Rayons que nous recevons tous les jours du soleil, mais nous y sommes habitués ou presque. Pour en savoir plus, je t’invite à lire cet article sur les énergies du mois d’Août

Nous ne sommes pas remués par le soleil, alors pourquoi le sommes-nous pour la pleine lune ?

Nous allons aller encore plus loin !

Ce sont, la plus part du temps nos résistances à son énergie qui provoquent cela. 

Imagine : une fois par mois tu sais que des personnes vont passer chez toi, c’est comme ça. Et là tu ne veux pas qu’ils entrent, tu les ignores, tu les envois même balader, mais ils sont là et ils continuent à sonner. Tu penses même qu’elles te veulent du mal et qu’elles vont d’embêter. Et bien c’est ça nos résistances : dire non, fermer la porte aux énergies qui se présentent car nous pensons qu’elles sont dangereuses et qu’elles remuent.

Mais pourquoi donc ? Je t’explique !

La lune est reliée au féminin et dans cette société patriarcale le féminin n’a pas encore pu reprendre pleinement sa place. Notre inconscient collectif, chargé de ces nombreux siècles où le féminin a été considéré comme le mal (la religion chrétienne nous le rappelle assez souvent d’ailleurs) fait barrage.

De nombreux rituels païens étaient fait au moment de la pleine lune et de nombreuses personnes sont mortes pour ça. Donc ton inconscient, qui t’aime tant, a fait l’association pleine lune = danger voire mort et veut donc te protéger ! Il dit stopppp aux énergies de la pleine lune, comme L’Oréal dirait stop aux cheveux secs et cassant, car attention c’est dangereux !!!

La pleine lune te permet aussi de plonger dans tes émotions, notamment celles cachées, celles que l’on aime surtout pas, celles reliées à notre instinct primaire. Car la lune nous permet d’accéder à notre côté sauvage et les femmes d’avant l’avaient bien compris ! Et au fil des temps, ces émotions et ce côté sauvage a été jugé comme dangereux. Un mythe qui le montre bien est celui du loup garou !!! On se transforme en vilaine bête ultra dangereuse à la pleine lune. En même temps c’est un peu vrai ;-).

Mais en vrai tout ça n’est pas du tout dangeureux ! Pas plus que le soleil ! Sauf si tu t’exposes au soleil entre 12h et 16h en plein été sans protection ;-).

Comment mieux vivre les pleines lunes ?

En premier :  t’ouvrir aux énergies de la pleine lune et accepter de les intégrer en conscience. Tu ouvres la porte à ces fameuses  personnes qui sonnent chez toi. 

En deuxième : poser l’intention, choisir, t’autoriser à vivre les pleines lunes en douceur, en toute bienveillance, avec sérénité, dans la joie, etc… Tu proposes aux personnes une soirée à thème ;-).

En troisième :  modifie tes croyances, car la lune est ton amie et tu peux l’aimer aussi ;-). Tu passes de danger à sécurité.  D’ailleurs si tu souhaites te connecter à ta sécurité intérieure c’est par là.

En quatrième : écoute cette méditation que je t’ai concocté juste pour toi, pour que tu puisses intégrer plus facilement les énergies de la pleine lune.  Elle est réutilisable pour TOUTES les pleines lunes. Et pour soutenir dans ce contenu que je t’offre, met un pouce sous la vidéo, cela aide au référencement naturel, je t’en remercie.

 

En cinquième : ancre toi ! Et oui, lors des pleines lunes, l’intensité des énergies sont plus fortes car directement en contact avec nous. Un arbre qui a des racines profondes  se déracinera moins si l’intensité du cours d’eau est plus fort qu’un arbuste dont les racines sont encore fragiles.

Si tu souhaites apprendre à t’ancrer  ou simplement renforcer ton ancrage, je te propose une formation gratuite en vidéo. Pour t’y inscrire, c’est ici.

Et si tu te sens quand même remué, alors pose l’intention de vivre ce « boulégage » avec joie, humour, douceur, etc.

Je te souhaite une merveilleuse pleine lune !

Et si tu aimes cet article, partage-le ♥.