Un Portail énergétique, sais-tu ce que c’est ?

Tu as peut-être déjà vu des publications Facebook ou des articles de blogs qui expliquaient les énergies du portail du 2/2/2 ou du 08/08 et tu souhaites comprendre ce terme sorti tout droit d’une série américaine.

Comme le terme l’indique, un portail est une porte, mais une porte spéciale. Elle permet de faire entrer des énergies très fortes sur la Terre et toi tu en profites, youpi ! Tu baignes dans cette énergie et en même temps tu t’en abreuves.  Cela agit à la fois sur ton évolution personnelle et sur l’évolution de la conscience collective.

Imagine : il y a comme une grosse vague de lumière et d’amour qui se répand sur Terre, qui vibre à une haute fréquence. Souvent tu verras donc les termes fort, puissant associé à ces portails, tout simplement parce que sur échelle de valeur énergétique, elles sont plus hautes.

 

Qu'est ce qu'un portail énergétique ? Je t'en parle dans cet article !

 

Revoyons les bases.

Pour que tu comprennes bien les effets du portail, il est important de comprendre les énergies.

Nous avons tous une fréquence vibratoire personnelle, un taux vibratoire qui nous est propre, un chiffre qui varie en fonction de notre état et de notre évolution de conscience. Ce chiffre se calcul entre autre, grâce à des techniques de radiesthésie.

Mais nous avons aussi un taux vibratoire collectif, en fonction de notre lieu de vie.

La Terre a aussi un taux vibratoire qui lui est propre.

Tous les jours, tu baignes dans certaines énergies, dans une sorte de grand bain dans lequel tu es, sans t’en rendre compte. Mais à l’intérieur de toi, tu as aussi ton propre bain.

Quand il y a un portail, les vannes sont ouvertes à fond pour mettre une autre « eau » dans notre bain autant intérieurement, personnellement que collectivement. Ces énergies circulent de partout ! Et c’est très intense !

 

Les effets des portails.

Tu as surement vu dans ces fameuses publications ou articles : « accrochez-vous ça va être fort », « attention ça va déménager », etc.

Le taux vibratoire étant plus haut que le notre alors nous devons nous adapter. Imagine donc à nouveau : tu as un seau d’eau avec du sable qui repose au fond, quand tu verses de l’eau dedans le sable remonte. Et bien nous c’est pareil.

Ces énergies vont venir remuer des choses en nous, éclairer votre intérieur !

Cela peut :

  • faire remonter des souffrances non guéries ou des émotions non exprimées,
  • débloquer des situations,
  • nous permettre de comprendre des choses, les fameuses prises de conscience,
  • réveiller des potentiels, des qualités qui dormaient en nous,
  • ou simple nous permettre de nous reconnecter à notre être et de rayonner qui nous sommes.

Nous pouvons donc nous sentir :

  • fatigué,
  • irrité, énervé, en colère sans trop savoir pourquoi,
  • triste,
  • avoir envie de faire une grand nettoyage chez soi,
  • faire plein de chose, plus que d’habitude,

Le plus important c’est que cela sert à notre évolution personnelle !

Mais parfois cela peut être inconfortable car ces énergies vont toucher en nous des expériences qui ont été difficiles mais pas que.

Très souvent, nous nous fermons inconsciemment à ces énergies, nous faisons barrage. Nous émettons une force opposition sans nous en rendre compte. Et au lieu que cela soit fluide comme un court d’eau un peu plus intense que d’habitude et bien cela se transforme en torrent, simplement car nous ne voulons pas ouvrir les vannes. Si tu remplis un ballon d’eau mais que tu ne laisses pas s’échapper le trop plein, alors le ballon finit par exploser.

 

Comment bien vivre et profitez de ces portails ?

  • En y posant l’intention :

le pouvoir de l’intention est un pouvoir immense : je t’invite donc à t’autoriser, choisir et poser l’intention de vivre cette journée, ce portail de manière : douce, bienveillance, joyeuse, en toute légèreté, etc.

  • T’ouvrir aux énergies :

en t’ouvrant en conscience, tu enlèves ce barrage. Tu peux ouvrir les bras pour accueillir ces énergies ou simplement te dire intérieurement : « je m’ouvre aux aux énergies du portail et je les laisses circuler en moi. »

  • T’ancrer : 

plus tu seras ancrer dans tes énergies et celles de la terre et moins tu seras remué, ballotté. Tu peux accéder gratuitement aux 3 vidéos sur l’ancrage énergétique en t’inscrivant ICI .

  • Méditer : 

en revenant à toi, en respirant, tu seras plus calme et plus en paix.

  • Te faire un soin énergétique : 

cela t’apportera les énergies dont tu as besoins, te détendra, t’aidera à remettre de l’harmonie à l’intérieur de toi. Si cela remue trop, ou que tu ne sais pas faire de soin énergétique, regarde par là ;-).

  • Être en pleine conscience :

simplement observer ce qui se passe en toi, sans juger, en sachant que ce sont les énergies du portails qui agissent.

Si tu as d’autres astuces, je t’invite à les marquer en commentaire pour en faire profiter le plus de monde !

 

Quels sont ces portails ?

Ils existent plusieurs :

  • l’alignement des chiffres jour/mois : le 8 Août (8/8), le 2 février (2/2). Il existe des super portails quand le jour, le mois, l’année s’aligne. Pour cela additionne les chiffres de l’année : par exemple : 2+0+1+8 = 11=> 1+2=2. Donc le 2 février 2018 et le 22 février 2018 était des super portails. Le 3 mars 2019 sera un super portail. Tu peux aussi additionner les chiffres du mois : par exemple 11=>1+2 =2 ou donc le 11 février était aussi un portail.
  • Les pleines lunes ou nouvelles lunes : l’énergie de la lune envoie de grosses énergies sur Terre.
  • Les solstices et les équinoxes.

 

Ils existent des lieux énergétiques très fort qui sont des portails et qui nous permettent, quand nous y allons de connecter certaines énergies.

Voilà, j’espère que cette notion de portail énergétique est plus claire pour toi, si tu as des questions, pose les en commentaires. Et si tu souhaites mieux vivre les énergies du mois d’août et à les intégrer plus facilement, je t’invite à t’y ouvrir, les accueillir, et les encoder dans tes énergies par une méditation de 30 min que tu trouveras ici.

 

Si cet article t’a été utile, pense à le partager ;-), Merci !