Toi qui t’intéresse à l’énergétique, à la spiritualité et au développement personnel, tu as déjà peut-être entendu parler de ce mot : « multi-dimension ».

Mais est ce que ce mot est vraiment clair pour toi ? Sais-tu comment cela fonctionne ?

Tu es dans cette vague spirituelle, tu t’ouvres à  tes guides, tu essaies de communiquer avec eux. Tu as compris que tu pouvais appeler tes ancêtres grâce à ces super rituels ;-).  Tu rentres en lien avec les esprits d’un lieu ou de la nature.

Bref tu ouvres ta conscience à ces autres dimensions et c’est Youpi !

Qu'est ce que la multi-dimension ?

Mais au final, Qu’est ce que la multi-dimension ? Et surtout comment cela fonction ? Où se trouvent ces êtres avec qui tu communiques ? Pourquoi il arrive à intervenir ?

Je te parle de mon expérience dans cet article.

Attention  cet article se base sur mon expérience, les compréhensions vécues et les guidances reçues. Il n’a nul effet d’apporter une preuve scientifique.

 

 

Qu est ce que la multi-dimension ?

La dimension se définit comme  une portion relative de l’espace, une étendue mesurable.

Le mot multi signifie qu’il y en a plusieurs.

Donc la multi-dimension signifie plusieurs espaces, étendus et mesurables. Et c’est là que ça se complique. Elles sont où ces dimensions ?

L’erreur la plus souvent commise est de croire qu’elles sont éloignées, qu’elles sont ailleurs.

As-tu vu le dessin animé Coco ? Oui je sais mes références sont géniales ;-).

Quand Miguel passe dans la dimension des « morts », il se balade dans le cimetière, voit les vivants, qui eux ne le voit pas ! Cependant  il voit les morts qui le voient aussi. En fait vivants et morts sont exactement au même endroit !

Et c’est là que tu comprends tout grâce à ce super exemple, voilà fin de l’article !

Bon je vais aller plus loin quand même.

Lors de mes stages Reiki, ou Allégorie j’explique rapidement ce qu’est la multi-dimension, étant donné que les deux s’y rapportent.

Imagine donc que l’univers est une mega big harpe.  Et sur cette harpe il y a des cordes. Nous avons une corde assez connue appelé la 3ème dimention ou 3 D, une 4D, une 5 D, etc… Et sur chaque corde il y a plein d’êtres qui y viennent !

multi-dimension, fréquence, multi-dimensionnelle, Reiki Shamballa

Ces cordes sont reliées et on leur propre note, leur propre fréquence.

Cette note est unique à chaque corde.

Prenons l’exemple de coco : la dimension des vivants est par exemple un Do et celle des morts un Ré… les deux notes sont très proches.

Evidemment en vrai c’est plus complexe mais cela te permet de comprendre. Le seul écart qu’il y a dans les différentes dimensions n’est pas un écart d’espace ni de distance mais de fréquence !

L’univers est le même mais sur un feuillet différents. Chaque feuillet, chaque corde à ses lois spécifiques et ces besoins. Attention je ne te parle pas des règles posées par les êtres humains, comme par exemple « au stop tu t’arrêtes ». Je te parle des lois universelles.

Celles de notre 3 D sont, entre autre :

-la loi d’attraction : j’attire ce que je vibre, je t’en parle ici.

– la loi du karma ou de causalité : chaque action à une conséquence,  toutes les énergies que je crée me reviennent, je récolte ce que je sème.

– la loi de gravité : la pomme tombe par terre, youpi une bonne compote 😉

– la loi du libre arbitre : nous avons le choix.

Sur notre feuillet 3 D nous avons construits des édifices, sur les autres feuillets, il y en a aussi. La vie est juste différente, comme dans Coco !

 

Alors pourquoi ne voyons-nous pas les autres êtres et eux oui ?

Les êtres des autres dimensions ont  souvent plus de « hauteur », certes la fréquence de leur dimension peut être plus élevé mais surtout, ils ont un autre regard, ont peut-être connu notre dimension pour s’y être incarné, ont simplement d’autres capacités, etc… Les lois sont également différentes, notamment au niveau de la densité, ils peuvent donc interagir avec la matière. Bref les raisons sont nombreuses !

Quant à nous, nos sens humains s’y sont fermés simplement. Certains vont dire que c’est à cause des implants qu’on nous a mis, qu’autres que c’est nos gènes qui ne sont pas activés. Pour ma part je pense qu’ils y a de multiples raisons, qui sont toutes justes, mais que la première et la plus simple c’est qu’on a oublié le mode d’emploi !

Notre dimension est très dense (tu l’auras surement remarqué quand tu te fais tomber quelque chose sur le pied, on la sent bien la densité ;-). Il existe donc de nombreux voiles qui nous empêchent d’accéder à ces autres dimensions. Tu as pleins de rideaux qui te bouchent la vue ! Nous devons pousser ces voiles, voir les décrocher. Et donc nous rappeler comment faire.

Comment faire ? Voici quelques pistes :

  • En ouvrant ta conscience, grâce à des livres, films, articles de blog (tu en trouveras pleins d’autres ici.)
  • En augmentant tes taux vibratoires.
  • En développant tes capacités de « clair » (voyant, auditant, etc…).
  • En faisant des stages spécifiques pour communiquer avec tes guides, esprits de la nature, etc.

vibration, fréquance vibratoire, esprit de la nature

Quelles sont les autres dimensions connues ? (liste non exhaustive)

  • La dimension des êtres décédés (plusieurs niveaux)
  • La dimension des esprits de la nature
  • L’intraterre
  • Shamballa
  • Avalon
  • Le « bas astral »
  • Les dimensions des guides de lumières

 

La multi-dimension est encore assez complexe et nous avons encore beaucoup de chose à apprendre sur son fonctionnement. Prendre conscience qu’il existe d’autres dimensions qui interagissent avec la notre est déjà un premier pas pour s’ouvrir :-D.

Si tu souhaites aller plus loin, je t’invite à te renseigner sur les stages Reiki multi-dimensionnel Shamballa, que je te propose. Plus qu’une simple méthode, c’est un cheminement d’ouverture à toi-même et aux autres dimensions, notamment celles des guides de lumières. Lors du 1er degré, je te parle des guides de lumière et je te propose de rencontrer tes guides via une méditation guidée. Pour en savoir plus, clique ICI.