As-tu déjà penser à demander de l’aide à tes ancêtres ? Pour ma part, je leur demande très souvent.

Pourquoi faire ?

J’entends déjà cette petite phrase que tu te dis : obtenir l’aide de mes ancêtres ??? Mais pourquoi faire ?

Tes ancêtres, même si morts, dead, passés de l’autre côté du voile sont des guides potentiels. Ils font partis de ses présences invisibles qui sont là pour t’aider. Alors leur demander de l’aide en conscience est bonus pour toi.

Mais parfois, malgré toutes la bonne volonté qu’ils ont, il y a des barrages inconscients qui leur mettent des bâtons dans 

les roues. Ils ont des ressources certes mais ils ont leur limites aussi !

Comme l’a dit ce cher Albus Dumbledore : « Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment ? Tu crois que nous ne nous souvenons pas d’eux plus clairement que lorsque nous sommes dans la détresse ? « 

Alors je te propose donc 5 clés pour te faire aider par tes ancêtres.

 

 

1- Faire la paix avec ton histoire familiale

J ai presque envie de dire : c’est LA BASE! Comment veux-tu qu’ils t’aident si tu as des rancœurs style arrière grand papy est un gros con arrière grand papy a fait des choses horribles, j ai honte d’être de sa famille. En refusant l’énergie de ta lignée familiale, tu fermes la portes aux aides et aux cadeaux qu’ils ont à t’offrir. Oui arrière-grand papy n’est pas un exemple à suivre mais d’autres membres de ta famille peuvent t’aider. Alors on ne bloque pas tout !

On a tous fait des choses horribles, dans cette vie là ou dans d’autre (je te rappelle le génocide de fourmis que tu as fait dernièrement ??? ). Ok cela n’excuse pas tout certes, et tu ne referas pas le passé.

Tu peux choisir d’avoir la haine ou simplement d’accepter que cela s’est passé et d’être en paix avec cet événement.

Reiki, Allégorie, EFT ou Ho’oponopono peuvent t’aider, en plus des autres clés.

 

2 – T’honorer

Ton corps est  le fruit de ce que tes ancêtres t’ont transmis  arrière-grand papy grand papy). Tu portes leur code génétique en toi. Tu es le fruit de l’arbre ancestral (rhoo c’est beau). Il est important de t’offrir ce temps pour toi.

Simplement en te répétant des affirmations comme : « j’honore qui je suis »,  « je m’aime tel que je suis », « je m’honore », « je me remercie d’être qui je suis » tu envoies de l’amour à tes cellules, à ton ADN.

 

3- Les honorer

Et oui, même si arrière grand-papy a fait des trucs vraiment pas sympa, d’autres membres de ta lignée en ont fait, eux. 

Vois plus grand, plus loin, prends ta lignée dans son ensemble. Honores les âmes qui la composent, qui sont venues, comme toi, faire leurs expériences, qui ont fait du mieux qu’elle ont pues.

Tu peux leur faire une offrande, allumer une bougie, faire brûler de l’encens, etc, pour leur rendre hommage. Je peux aussi te répéter tes affirmations positives comme : « par cette offrande j’honore mes ancêtres », « je vous remercie pour tout ce que vous m’avez transmis ».

4- Envoyer de la lumière dans tes racines

invoquer l'aide de tes ancêtres

dans notre société, nous mettons nos ancêtres au dessus de nous, nous les portons (et après on se plein que c’est lourd et qu’on a mal au dos…).

A la base nous sommes le fruit de cette lignée (rhoo re c’est beau), et donc nous devrions nous trouver au dessus.

Ne dit-on pas que nos ancêtres sont aussi nos racines ?

Donc  replace tes ancêtres à la base de ton arbre, qui soient ta base, que tu puisses te nourrir de leur histoire, des expériences qu’ils ont faites…

Et puis imagine que tu envoies de la lumière à tes racines et dans tes racines. Regarde ce que cela fait, qu’est ce que tu ressens ?

 

5- Demander leur aide

Tu veux avoir l’aide de tes ancêtres ? Et bien il faut leur demander ! Certains t’aides déjà, mais tu peux les solliciter un peu plus si ils sont disponible. Je n’ai jamais vu une demande ne pas aboutir. Et à chaque fois que je leur demande, je peux t’assurer qu’une aide m’est toujours apporter. Mais parfois ce n’est pas ce que qu’on attends ;-).

En allumant une bougie, de l’encens, tu peux les invoquer et leur demander de l’aide dans une situation. 

Attention soit juste.

Par exemple, ne demande pas que machin soit puni pour qu’il t’a fait mais demande que justice te sois rendu honorablement. Demande leur t’intervenir dans un conflit ou une relation pour retrouver l’harmonie, demande leur de te guider dans tes choix, etc, et même de te rappeler cette bonne petite recette de la ratatouille que tu aimais tant.

 

Pour aller plus loin dans le travail énergétique avec tes ancêtres, voici 10 exercices à faire pour harmoniser ta lignée familiale.

Je t’invite à me laisser en commentaire ton expérience.

Du love, du love et du youpitralala.