Le Reiki

Le Reiki est connu comme une technique pour transmettre l’énergie de vie par ces mains.

C’est avant-tout, pour moi, un outil permettant de se reconnecter à ce que nous sommes : un canal divin. L’homme a la capacité naturelle de canaliser cette énergie et de la transmettre, mais au fils des siècles, nous avons « perdu » cette capacité, comme bien d’autres d’ailleurs.

 

Qu’est ce que le REIKI :

 

Reiki est un mot japonais qui signifie « énergie universelle de vie » et plus exactement « force en mouvement ( ki ) de l’univers (rei) « . Cette énergie est présente dans chaque être vivant sur terre : humain, animaux, végétaux, minéraux. Tu trouveras plusieurs définition au Reiki : à la place du mot « univers » tu trouveras « esprit », chacun été libre d’y mettre sa propre interprétation et toutes sont justes. Au délà des mots, c’est une énergie globale, vivante, en mouvement qui circule tout autour de nous et à l’intérieur de nous.

Le Reiki est un art thérapeutique redécouvert, en partie, au siècle dernier par le Docteur Mikao Usui.  Dans nos sociétés actuelles, le terme Reiki représente la faculté de transmettre et de dynamiser cette énergie universelle de vie.

Le Reiki est une méthode, un outil, qui stimule l’auto-guérison par imposition des mains sur le corps. L’énergie s’écoule ainsi des mains du praticien vers les divers méridiens, organes et parties du corps de la personne qui reçoit, pour y rétablir l’harmonie énergétique.

 

reiki1 reiki2 reiki3

 

Le praticien  ne donne rien de sa propre vitalité et se recharge en même temps que le patient. Aucun mouvement n’est nécessaire et, conformément aux traditions nippones, le soin est donné sans qu’il soit nécessaire d’ôter ses vêtements ou de se concentrer sur quoi que ce soit. L’esprit est laissé libre de vagabonder et aucun effort particulier n’est requis. Un des effets immédiats est une profonde relaxation, l’accès libre à l’espace intérieur sans tensions mentales, ce qui procure un sentiment de paix appréciable.

Le Reiki est une excellente technique thérapeutique complémentaire. Il se combine tout aussi bien avec la médecine allopathique qu’avec d’autres médecines traditionnelles et naturelles.

Un des intérêts particuliers du Reiki est de permettre au corps lui-même de retrouver sa propre dynamique de guérison, et à l’être tout entier de revenir en accord avec lui même.

Il est accessible à tout le monde : enfant, femme, homme, de tous âges, bien-portant ou malade.

Il est holistique, c’est à dire qu’il agit simultanément sur tous les aspects de la personne : physique, émotionnel, mental, spirituel.

Vous trouverez beaucoup de formes de Reiki, les plus connues étant : Usui, Shamballa, Karuna. Chacune étant complémentaire l’une avec l’autre.

 

reiki

 

 

Tu souhaites recevoir un soin Reiki, c’est par là : http://delphinemeyer.fr/seance-reiki/

Tu souhaites être initié au Reiki : c’est ICI.

Pour en savoir plus, je t’invite à :