Mon parcours et expériences

delphine meyer thérapeute énergéticienne Nîmes

Mon expérience dans les soins

Mon cheminement personnel a commencé quand j’étais pré-ado, suite à une hépatite A, je suis allée voir un ostéopathe pratiquant l’étiomédecine, qui me parlait de chakras, de blocages émotionnels,etc, ce qui m’était totalement inconnue car, en ce début des années 90, « ces médecines douces » étaient beaucoup moins répandues qu’aujourd’hui .  C’est donc sans vraiment de conscience que j’ai mis les pieds dedans et commencer à travailler sur moi, en me laissant porter par les différents thérapeutes que j’allais voir. Voyant et sentant tout ce monde subtil, leur travail ne m’a pas étonné ni fait peur, mais plutôt rassuré !

J’ai ensuite débuté comme infirmière, j’ai eu mon diplôme en 2001, j’étais déjà attiré par le soin, et exercé jusqu’en 2015. Aujourd’hui, j’ai mis cette activité entre parenthèse, sans pour autant en fermer la porte.

J’ai découvert le Reiki en 2001 en passant mon 1er degré Usui, c’est à ce moment là que j’ai commencé à vivre plus en conscience les choses, et que je me suis ouverte à une certaine spiritualité, m’étant également des mots et des explications sur mes perceptions. J’ai découvert et été initié par la suite aux énergies Shamballa. Puis j’ai terminé ma formation en 2005 avec mon degré d’enseignante. Depuis le Reiki m’accompagne dans tous les aspects de ma vie.

Je me suis parallèlement formée en énergétique, notamment au soin Allégorie en 2004. Une magnifique découverte que ces pierres magiques! Ce sont devenues mes meilleures amies! J’ai fini par développer mes propres techniques, et en accord avec le staff qui fabrique les pierres et organise les formations, je propose des modules de formations complémentaires et je partage les techniques reçues pour approfondir ce soin.


Un grand changement dans ma vie est venue me bousculer en 2014, avec en plus, le diagnostic de ma maladie auto-immune, ah 2014, merveilleuse année! J’ai alors recommencé à me reconnecter à moi-même, et mon chemin a croisé celui du défi des 100 jours. J’ai pris alors conscience que l’on pouvait créer la vie de ses rêves au lieu de la subir! Je me suis réouverte à tout ce monde subtil que j’avais mis un peu de côté et j’ai recommencé à co-créer ma vie avec l’aide de ces présences invisibles à nos yeux, notamment les esprits de la nature, puis plus tard, les peuples de la Terre, dont les élémentaux font partie.

Puis j’ai commencé à m’intéresser à la façon dont nous créons notre vie, au quantique, à cet aspect multidimensionnel de la vie et à le mettre en pratique. Vivre ma vie en conscience, m’accueillir, comprendre que l’autre n’est pas un adversaire mais juste un messager. Que l’on peut matérialiser sa vie de rêve, juste en changeant nos vibrations, ce ping que nous envoyons à l’Univers.

J’ai entendu cet appel de mon âme, cet appel profond qui m’a demandé de me retrouver, de retrouver qui Je Suis réellement. Depuis je suis ce chemin, je continue à me découvrir et à créer la vie qui me correspond!

J’ai compris ce que S’AIMER voulait vraiment dire et je découvre toujours plus profondément aujourd’hui ce merveilleux mot. Car pour moi c’est là tout le secret, s’aimer encore et toujours plus. Il ne s’agit pas d’égoïsme, mais de se connecter à une énergie bien plus profonde et bienveillante pour nous et en résonance, pour les autres.

La spiritualité fait autant partie de ma vie que le développement personnel, et pour moi, l’un ne va pas sans l’autre.

Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles! Comme un arbre qui se nourrit de la terre et se laisser protéger par le ciel, en faisant danser ses branches au grès du vent, en étant juste lui.

IMG_5129

Réaliser ses rêves, une clé pour moi.

En 2003, j’ai reçu un immense cadeau d’une personne que j’aimais énormément. Une très bonne amie quittait ce monde sans avoir réalisé son plus grand rêve, elle avait 23 ans! Ce fût un vrai choc pour moi, j’ai mis d’ailleurs très longtemps à faire son deuil tellement je ressentais de l’injustice. Mais je compris vite que, réaliser ses rêves, c’était ici et maintenant, et pas quand je serais à la retraite! Au début je réalisais mes petits rêves, faisant la fête, profitant de la vie, partant en vacances à l’étranger. Puis un jour, quand je fus prête à laisser cette tristesse et cette injustice, j’ai compris qu’il y avait plus grand. J’ai pu recevoir la totalité du cadeau.

Réaliser ses rêves2007, départ pour la Nouvelle-Calédonie, avec juste 25 kg sur le dos! J’y suis restée 1 an. Les énergies du Pacifique sud se sont ouvertes à moi! J’y ai vraiment connecté la légèreté et la joie de vivre! Mais aussi ma 1ère rencontre avec l’énergie des Dauphins, Baleines, Raies, Volcan, sans vraiment y mettre de conscience. J’ai vécue des expériences extra-ordinaire et vue des endroits merveilleux : Vanuatu, Nouvelle-Zélande, Australie! Je suis allée chercher ces expériences, et je me suis donnée l’autorisation de les vivre!

Fin 2009, nouvel appel, nouveau départ, à 3, avec mon 1er loulou qui n’avait pas un an :  l’océan Indien nous a ouvert ces portes. J’ai vécu  sur l’île de la Réunion. A nouveau la légèreté, les dauphins, les baleines, le volcan, des paysages extra-ordinaires! Nous sommes revenu en mai 2011.

Jusqu’en 2014 je me consacrais toujours à réaliser mes rêves, mais en m’oubliant petit à petit, je me suis perdue dans la relation à l’autre.

Puis ce changement soudain de vie, ce réveil, le défi des 100 jours et rêver encore plus grand!!! Et depuis je rêve toujours plus grand! Cela est devenu mon leitmotiv, écouter mes envies, continuer de rêver pour qu’un jour ils se réalisent! Car c’est par nos rêves que nous nous connectons à nos lumières intérieures.

 

prendre le chemin de ces rêves

Mode Youpitralala On.

J’ai toujours été joyeuse et spontanée de nature. Et j’ai choisi pour cela de bien m’en mettre plein la tronche dans cette vie, une vie bien lourde, en hight level d’expériences bien difficile, pour dépasser tout cela et m’inviter à me diriger vers la légèreté. Car OUI, je pense réellement que l’on peut vivre une vie légère et joyeuse dans son quotidien, et que l’humain n’est pas fait pour en baver !

Je me suis heurtée au sérieux de le spiritualité et aux dictâtes du développement personnel. Je me suis imposée des souffrances pour rentrer dans ce moule de sérosité que nous propose cette société d’éveillés. Quelle violence cela a été pour moi ! J’ai donc choisi de dire littéralement MERDE à tous ces codes et à me laisser vivre comme je l’attendais, connecté à mon cœur ! Car c’est lui qui mène la danse maintenant !

Ce fût aussi un chemin mouvementé mais j’arrive maintenant à maintenir le cap. Prendre conscience de mes schémas erronés, de mes croyances limitantes, connecter certaines souffrances et remettre toutes ces énergies dans la lumière et l’amour, ne fût pas chose aisée, mais pourtant riche en enseignement.

Je te propose mon expérience dans tous ces domaines afin de t’accompagner à découvrir ta lumière et la laisser briller pour te créer la vie qui te correspond également.

La vie n’est pas une fatalité! Deviens créateur de ta vie !

Vis tes rêves ! (en buvant des Mojitos c’est encore mieux)